ToutSolutions médicales et esthétiquesTechniques

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux avec la technique de la FUE, Follicular Unit Extraction, permet d’implanter jusqu’à 2500 cheveux par sessions avec quasiment pas de cicatrices sur la zone donneuse, est peu douloureuse, avec des suites très simples.cheveux

A qui s’adresse la FUE ?

La FUE, Follicule Unit Extraction, est une méthode de greffe de cheveux, idéale pour couvrir des golfes, une petite tonsure ou compléter une barbe ou moustache.

Déroulement de la greffe

1. Rasage de la zone donneuse à 1 mm. La surface rasée dépend du nombre de greffons souhaités (et est estimée lors de la consultation). Elle peut aller de la simple bande à un rasage complet de la couronne.
2. Anesthésie locale de la zone à prélever avant le prélèvement des greffons par le chirurgien en position allongée ou sur le côté.
3. Puis anesthésie de la zone receveuse, sur laquelle on réalise des orifices qui recevront les greffons.
4. Implantation des cheveux.
5. Durée de l’intervention : en moyenne entre 3 et 4 heures.

Des suites simples

Le patient repart seul avec un pansement qui sera retiré dès le lendemain avec réalisation d’un 1er shampooing. Des pulvérisations régulières d’eau thermale dans les jours qui suivent favorisent la cicatrisation et diminue l’apparition de croutes. La reprise des activités normales peut se faire au bout d’une semaine. On évitera les efforts intenses (course à pied, natation) pendant 3 semaines. Le résultat définitif est obtenu entre le 6e et le 12e mois, ce qui correspond au temps de la repousse du cheveu.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Prendre un rendez-vous