ToutTechniques

Photothérapie dynamique

La photothérapie dynamique est une méthode alternative pour le traitement de lésions cancéreuses ou précancéreuses, notamment lorsqu’elles sont multiples.

Déroulement de la séance
– Première étape : application d’une crème spécifique (Metvixia® ou Metvix®) protégée par un pansement pendant trois heures. Aucune sensation de douleur ou de brûlure.
– Deuxième étape : exposition de la zone à traiter sous une source lumineuse (LED) pendant une dizaine de minutes en vue de détruire les cellules malades. Des douleurs parfois intenses sont ressenties, limitées par l’application de froid.
Après la séance
– Persistance des sensations de brûlure pendant les 20 minutes qui suivent la séance pour ensuite se stabiliser grâce à l’application de packs de glace et de crème cicatrisante.
– Effet coup de soleil avec une rougeur intense et un gonflement de la zone traitée, notamment si le traitement concerne le contour des yeux ; ils régressent en 3 à 5 jours après la séance.
– Des croûtes apparaissent et sont suivies d’une desquamation de la peau durant une dizaine de jours.
– La zone qui a été traitée ne doit pas être exposée au soleil ou aux UV tant que la peau n’est pas complètement cicatrisée.
Nombre de séances
Dépend de l’importance des lésions : entre 1 à 3 séances.
Résultats
– Disparition des lésions pré et/ou cancéreuses,
– Amélioration de la texture de la peau en particulier la douceur et l’homogénéité de la couleur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Prendre un rendez-vous