ToutSolutions médicales et esthétiques

Sudation excessive

Les déodorants et/ou d’anti-transpirants sont insuffisants pour traiter le problème lorsqu’il est important. La sudation est un phénomène normal mais devient une gêne quand elle est excessive : impossibilité de porter des vêtements clairs, de remplir la moindre feuille de papier sans la mouiller, par exemple. Les déodorants et/ou d’anti-transpirants sont insuffisants pour traiter le problème lorsqu’il est important.sudation

La toxine botulique : une solution à la sudation excessive

La toxine botulique est aujourd’hui la technique de référence pour traiter ce problème. Déjà bien connue pour son action relaxante sur les rides, la toxine botulique agit sur la commande nerveuse des glandes sudoripares et bloque, de façon transitoire, la sudation. Cette technique est réalisable au niveau des aisselles, des paumes et des plantes.
Le déroulement de l’injection
On injecte de toutes petites doses de toxine en quadrillant la zone à traiter. Les injections sont réalisées avec des aiguilles très fines. Au niveau des paumes et des plantes des pieds, l’injection se fait après application d’une crème anesthésique locale.
Les résultats
– La diminution de la sudation apparaît dès la première semaine.
– Les effets durent entre 6 à 9 mois la première année, plus longtemps ensuite.
– Dans le cadre d’une sudation excessive saisonnière, un seul traitement par an suffit.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Prendre un rendez-vous